Astuces anti-grignotages

Astuces anti-grignotages

Aujourd’hui, on va parler  » alimentation  » ! qui n’a jamais eu une fringale ? l’envie de grignoter pour passer le temps ? ou une envie soudaine de s’enfiler des sucreries ?

Alors j’ai décidé de partager avec vous quelques astuces  » H A L T E  AUX GRIGNOTAGES  » !!!

 

Astuce n° 1 : prévoir des en-cas sains !

Il est important d’avoir des en-cas pour le milieu de matinée (vers 10h) et/ou pour le goûter vers 16h, dans l’éventualité ou vous auriez un petit creux. Pas de viennoiseries et hors de question de vous diriger vers le distributeur de boisson et confiseries au boulot ! Mauvaise idée ! rien de mieux qu’une collation maison, vous pouvez la glisser dans votre sac avec vous quand vous partez le matin.  Il est important d’anticiper vos fringales pour avoir un en-cas sain à grignoter !

Vous pouvez tout à fait manger une poignée de fruits secs (oléagineux), les mélanges étudiants que nous trouvons aussi bien en magasin bio qu’en grande surface désormais peuvent très bien faire l’affaire. Sinon, vous pouvez opter pour un fruit ! pensez à l’indice glycémique, certains fruits ont un effets plus rassasiant que d’autres. La pomme est le meilleur fruit pour couper la faim ! En effet, elle est très peu calorique, et grâce à la pectine qu’elle contient, elle vous apporte une sensation de satiété. Le mieux est de la manger avec la peau car c’est elle qui contient la pectine.
Les chips de fruits sont une bonne alternative aussi.

Astuce n° 2 : occupez vous !

Il important de s’occuper quand une fringale arrive ! lisez un bouquin ! sortez prendre l’air ! promenez votre animal de compagnie ! bref trouvez quoi faire de vos mains ! et une petite séance de sport peut même faire l’affaire !!!

 

Astuce n° 3 : se brosser les dents ! 

Indispensable pour vous faire comprendre que la journée est terminée et que vous ne mangerez plus : le brossage de dents. Manger après s’être lavé les dents avec en dentifrice mentholé, ça coupe l’appétit. Et une fois vos dents propres, vous êtes moins tentée de faire un tour en cuisine.

Astuce n° 4 : Avancer l’heure du repas !

Pourquoi attendre 13h ou 21h pour manger, si vous avez faim à 11h30 et que vous avez la possibilité de prendre votre repas tôt! faites le ! Chez nous le soir on mange assez tôt car les enfants vont à l’école donc on mange entre 18h45 et 19h30 ! l’avantage, c’est que nous avons le temps de digérer et il est préférable de laisser 12h entre le repas du soir et du matin.

 

 

Et vous c’est quoi vos astuces anti-grignotages ???

 



2 thoughts on “Astuces anti-grignotages”

  • Alors moi je suis la reine du grignotage.
    Comment dire. la pomme et les raisins je deteste! Si je prévois quelques choses dans mon sac c est forcement bourré de sucre et forcément je vais le manger car je vais savoir qu’il est la.. c est d’un pénible je n’ai aucune volonté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *