CHEESECAKE OREO

Ce week-end, j’avais envie de tester une recette avec des OREO. Pourtant, j’avoue que les biscuits qui viennent de la grande distribution finissent rarement dans mon estomac par choix depuis que j’ai décidé d’arrêter le lactose et de diminuer ma consommation de sucre, mais voilà, quand je reçois je mets un peu cette règle de côté. J’aime innover et faire plaisir à ma famille et à mes invités sans les contraindre à mes habitudes alimentaires même si il m’arrive de faire des recettes sans lactose parfois lors de repas animé. 
 I N G R E D I E N T S 
20 OREO 
120 g de margarine végétale (sans lactose) ou beurre 
300 g de fromage blanc ou yaourt au soja nature
100 g de lait concentré sucré 
2 oeufs
2 cas de maïzena 
100 g de chocolat pâtissier
10 cl de crème soja ou entière 
25 cl de crème entière 
25 g de sucre glace 

Séparer les Oréo en deux et mettre la crème vanille dans un bol. Ajouter le beurre fondu au biscuit et tapissé un moule du mélange. Placer au réfrigérateur pendant une heure.

Préchauffer votre four à 150 ° C. 

Préparation de l’appareil à cheesecake : mélanger les œufs, le fromage blanc, le lait concentré, et la maïzena. Faites légèrement chauffer la crème vanillé des Oréo et ajouter la à la préparation. 

Verser la préparation sur la pâte et mettre à cuire pendant 50 à 60 min. La durée de la cuisson dépend de la teneur en eau du fromage blanc… il faut donc surveiller la cuisson. Dès que le mélange au fromage n’est plus liquide, le gâteau est cuit !

Laisser refroidir le gâteau !

Préparer le nappage chocolat : faire fondre 100 g de chocolat et 10 cl de crème liquide (de soja ou entière), et napper votre gâteau de la préparation. 

Attendre un moment avant d’attaquer la chantilly qui rendra votre gâteau si beau et si bon !

Pour la chantilly, à réaliser avec les ingrédients suivants :
– 25 cl de crème liquide entière
– 25 g de sucre glace

  • ​La crème doit être très froide, placez-la au congélateur 15 minutes avant de commencer à la monter en chantilly.
  • Mélangez la crème avec le sucre glace dans un saladier bien froid puis munissez-vous de votre fouet (à main, ou, plus rapide et moins fatiguant, électrique).
  • Fouettez la crème sucrée, d’abord doucement puis de plus en plus vite au fur et à mesure qu’elle monte (elle prend du volume et s’épaissit).
  • La crème chantilly est prête lorsqu’elle est bien épaisse et qu’elle forme un bec au bout du fouet.
  • Munissez vous d’une poche à douille et nappez votre cheesecake. Couper votre biscuit OREO en deux et placez les sur la chantilly.

Prêt à déguster bien frais, je vous souhaite une bonne dégustation !

2 thoughts on “CHEESECAKE OREO

  1. J’ai deja testé un tiramisu aux oreos c etait pas trop mal mais comme toi à la base je n utilise pas ses gateaux pour faire des gateaux justement.
    D’ailleurs ca donne quoi ta diminution de sucre? Je voulais tester

    1. j’ai diminué mes quantités de sucre depuis un sacré moment à cause de la cortisone. Au début, c’est comme le sel, j’ai eu beaucoup de mal et puis finalement on s’y fait c’est comme tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *