ENJOY MY DRESSING

ENJOY MY DRESSING

Vêtements et chaussures parfaitement rangés dans un dressing où les aménagements sont juste parfait pour notre lingerie, nos ceintures, nos bijoux ! tout à disposition pour optimiser au mieux l’utilisation de notre « garde-robe » !

Pouvoir sortir ses robes et ses chemisiers de sa penderie sans devoir forcer pour sortir le cintre de la petite tringle qui survit…. bref c’était un peu ma galère ces derniers temps !

Il y a déjà plus d’un an, nous avions agrandi le dressing en y intégrant une partie pour l’amoureux qui sentait son espace se réduire petit à petit… (je vous jure c’est pas ma faute) !

Bref, il y a quelques semaines, il a eu la folle idée de me proposer de réserver cette pièce à un usage unique :  » devenir un dressing à part entière  » ! car auparavant, cette pièce servait également de chambre d’amis, mais compte tenu de la petite fréquentation du bz, mais ça n’empêchera pas les copains qui viennent de loin de dormir à la maison quand ils reviendront.

Ce genre de projet est à la portée de tout le monde, même pour des novices du bricolage.

L’idée plus qu’intéressante à mes yeux a envahit mon côté créatif. J’ai donc un soir, après avoir surfé sur PINTEREST, le meilleur site en cas de panne d’inspiration, et j’ai pioché toutes les idées qui m’intéressaient. Avec le mari presque tout neuf ,nous avons défini dans un premier temps, le style du dressing afin de pouvoir se lancer, et budgétiser notre projet.  Lui, me parlait beaucoup d’un dressing industriel, moi je m’étais résigné à ne pas avoir un dressing hors de prix comme on voit souvent dans les magazines ! Aux oubliettes le dressing parfait de Barbie ! Mais je n’étais pour autant déçue, l’idée de l’amoureux me plaisait beaucoup, donc après recherches, nous nous sommes mis d’accord sur le style.

J’ai pris les plans de la maison, repris quelques mesures, et j’ai donc attrapé papier et crayon de bois et je me suis lancé dans une première esquisse du projet !

Ravie que mon cher et tendre me laisse gérer le projet, j’ai même étais jusqu’à concevoir la liste des matériaux à acheter ainsi qu’à réaliser les plans. J’ai défini l’espace de chacun, en tenant compte des besoins de l’un et l’autre en matière de penderie et d’étagères. Mais je vous rassure même avec des plans, il arrive que le résultat final ne soit pas identique. En effet, lorsque nous avons commencé à monter le dressing, nous avons pris conscience de l’ampleur de la place que nous avions consacré aux rangements de nos vêtements et nous avons diminué certains postes.

Les matériaux :

Nous avons opté pour des planches de mélaminé.  elles sont très abordables, et assez solides si le dressing est correctement dimensionné. C’est ce type de planches qu’il faut privilégier pour fabriquer un dressing à moindre coût tout en ayant un rendu de qualité.

Nous avons décidé de fabriquer notre dressing avec des crémaillères et des consoles ce qui permet de le rendre facilement modulable !

S’il peut être plus commode de mettre sa garde-robe à l’abri des regards, certains n’hésitent pas à l’exposer comme si elle faisait partie de la déco. Plus fonctionnel et esthétique que le simple placard, le dressing apparent séduit de plus en plus.

Bref, j’arrête de vous faire languir et je vous montre à quoi ressemble le NOTRE !!!! (même si nous n’avons pas complétement terminé l’aménagement car il manque encore des étagères et des consoles mais quand tout sera fini je vous mettrais des photos actualisés).

Store enrouleur jour/nuit – 6 € (en solde au lieu de 29,95 € le store) 

Plafonnier 3 spots Hollywood Noir mat 

Papier peint sur papier Brique rouge mat

Et vous, vous avez opté pour quel type de rangement pour vos vêtements ? 



4 thoughts on “ENJOY MY DRESSING”

  • Yes pas mal donc c eqt’la,piefe oi nous avions dormi.
    C est cool…
    Nous pour le moment nousnavons des placards muraux dans nos chambres qui debordent..
    Mais si un jour on fait le garage en piece, on aménagera le bureau en dressing c est un projet mais en attendant nous laissons la partie bureau chambre d’amis pour ranger les papiers, album’etc.. sinon je ne sais pas ou on les’mettrait

    • exactement ça ! du coup on l’a complétement aménagé ! le garage, c’est vrai que tu en avais déjà parlé. Bisous

  • Coucou !
    Nous sommes en travaux à la maison et nous venons de terminer la pièce du futur dressing. Malheureusement elle est petite, je vais devoir réfléchir sérieusement à optimiser l’espace ! Je vais surtout appliquer le rangement vertical de la méthode Kon Mari ! Tu connais? Du coup je pense que je vais investir dans 2 commodes Malm IKEA et installer la penderie au-dessus pour les vêtements et sur le mur opposé ce sera pour les chaussures et les sacs à mains ! Ce qui est marrant c’est que j’avais aussi prévu de mettre du papier peints briques, mais blanchi 😉
    En tout cas félicitation pour le travail ! c’est super ! Bisous

    • les commodes MALM sont vraiment bien, c’est une bonne idée avec une penderie. En effet, j’ai vaguement entendu parlé de cette méthode ! moi j’aime quand tout est rangé, je suis un peu une maniaque lol ! des bisous ma belle, et merci de ta visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *