J’ai testé CENTER PARCS – LE BOIS AUX DAIMS – Une expérience inoubliable ♥

J’ai testé CENTER PARCS – LE BOIS AUX DAIMS – Une expérience inoubliable ♥
Nous n’étions jamais allés à Center Parcs mais l’idée me trotter depuis longtemps dans la tête. J’avais déjà essayé de négocier avec l’amoureux lors de l’ouverture pour y aller pour mes 30 ans mais non, je me suis fait arnaquer sur ce coup-là ! Résultat, l’autre jour, il a craqué, et a profité d’une vente privée sur le site même de Center Parcs, en prenant la formule VIP !
Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que nous étions au Bois aux Daims.
Le Bois aux Daims – France
A 192 km d’Orléans
A 307 km de Paris
A 635 km de Metz
Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de partager mon expérience avec vous.
Premièrement, je tiens à dire que j’adore le concept. Franchement, avant d’y aller, j’avais un peu peur en me disant qu’il y allait avoir pas mal de personnes d’un certain âge, trop riches pour aller au camping, mais trop pauvres pour avoir un palace à Saint-Top’ ! Center Parcs, est un lieu paisible généralement située au fin fond de la campagne, parce qu’il se trouve dans un bois, une forêt ou un lieu sauvage avec des cottages, un aqua-mundo, des maisons dans les arbres, et multiples activités à la carte (payante bien sûr pour la plupart). En bref, c’est littéralement mieux que le camping !
Le cottage 
Nous avons logé dans un cottage pour 4 personnes de qualité VIP. Le cottage était très spacieux et super fonctionnel. Il dispose d’une entrée avec placards et portes manteaux (idéal pour ranger tout le bazar valises et chaussures) avec équipements pour faire le ménage si l’envie vous en dit (balai, serpillère et aspirateur).
Le cottage est composé de 2 chambres à coucher: l’une avec lit double, l’autre avec lits jumeaux une personne réunis, d’un séjour avec cheminée et télévision, de haut-parleurs Multiroom avec Bluetooth si vous avez envie de vous faire une petite séance film ou dessin animé pour les enfants. Sèche-cheveux à disposition dans chaque chambre sur la coiffeuse, ça évite de se surcharger la valise.
Le salon donne sur la terrasse avec mobilier de jardin et vous avez de grandes baies vitrées vous permettant de profiter pleinement de cette splendide vue sur la nature.
Une Cuisine entièrement équipée avec une NESCAFÉ Dolce Gusto, lave-vaisselle, four micro-ondes grill, plaque vitro céramique 4 feux, hotte aspirante, réfrigérateur, lave-vaisselle, cafetière électrique, bouilloire électrique, grille-pain.
Une salle de bains avec baignoire à remous et sauna avec douche de pluie.
Le petit +++ il y a du mobilier bébé (1 lit parapluie et 1 chaise haute).
L’avantage de prendre l’offre VIP: les lits sont faits à l’arrivée, il y a des sets literie (1 drap housse, 1 housse de couette et 1 taie d’oreiller par personne), et un kit de cuisine (1 serviette de cuisine, 1 torchon, une brosse vaisselle, savon de vaisselle). Mais aussi des sets de serviettes de toilette (1 drap de bain et 1 serviette par personne) et nous pouvons choisir la préférence d’emplacement/aménagement.
J’ai donc trouvé l’offre géniale et j’ai pu profiter pleinement de mon séjour à me reposer. Si vous avez le budget et que vous voulez passer des vacances farniente, Center Parcs est une solution idéale. Je parle donc de ne rien faire, jusqu’à la cuisine puisque vous pouvez profiter d’une livraison à domicile pour la restauration. Car vous disposez sur place d’une offre de restauration adaptée à chaque envie : restaurants, supermarché ou service de livraison pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Petite chose ultra importante à rajouter dans la valise :
Gel douche et shampoing
Éponge/liquide vaisselle/torchon
Pastilles à lave-vaisselle
Sel, poivre
Papier WC (car il n’y que 2 rouleaux) et croyais moi à 4 ça part vite, donc si tu veux pas te ruiner au carrefour city et repartir avec ton papier toilettes, prévois quelques rouleaux dans ta valise.
Il y a 260 hectares de nature préservée, un cœur animalier, une ferme et une volière. L’idéal c’est de louer des vélos. Pour les enfants il y a possibilité de mettre une remorque ou des vélos enfants, draisienne, ou un vélo avec attache type tandem. Si tu es riche à million, tu peux louer une petite voiturette de golf mais bon c’est franchement plus sympa de se promener à pied ou en vélo ou penser à apporter les vôtres ou les trottinettes des minis. Par contre, le seul bémol, c’est que les caques vélo pour adultes eh bien c’est pas du tout un truc auquel ils ont pensés, chose que je trouve aberrante compte tenu de l’importance de la sécurité même dans un parc, ça n’empêche pas que tu puisses te prendre une gamelle. Mais il faut le dire, c’est quand même super chouette de pouvoir se promener en famille sans être stressés par les voitures et de pouvoir profiter des animaux qui passent devant toi.
Sinon il y a un spa Deep Nature®, avec 1 300m² de bien-être avec Aqua Balnéo et cabines de soin.
Pour les enfants , l’Action Factory, un univers de jeux intérieur. L’endroit idéal pour les enfants qui aimeraient y rester toute la vie (lol).
La piscine 
Plutôt appelé Aqua Mundo, et on comprend vu la taille de cette bulle géante. Elle dispose d’un nouveau toboggan Discoslide, le double Arbre à eau et sa Rivière Sauvage. Pour les petits comme les grands qui aiment l’eau. Des gilets sont à disposition gratuitement pour les enfants, très bonne idée ! La pataugeoire est vraiment très bien conçue avec son bac à sable à l’intérieur de la piscine qui permet à nos minis de mettre du sable dans l’eau sans danger, ni réprimande. A disposition il 549 toboggans sans compter les 81 piscines (bien sûr j’exagère), mais j’ai été très impressionné par la taille de ce complexe.
Les loisirs 
Il y a multiples activités proposés mais bien sûr cela reste payant pour la plupart des choses.
Conclusion : j’ai adoré et toute la famille est du même avis, donc on a qu’une hâte POUVOIR Y RETOURNER !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! et bientôt l’avis en vidéo disponible sur le blog et youtube 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *