Le secret de mon sommeil ou comment réapprendre à dormir ?

Le secret de mon sommeil ou comment réapprendre à dormir ?

Pas assez dormi… nuit non réparatrice… insomnie du matin…. réveils nocturnes….

 

Toutes ces choses peuvent nous rendre la vie difficile et affecter notre vie de famille, notre vie au travail et se faire ressentir sur les autres.

Il y a souvent des raisons pour lesquels nous avons du mal à dormir. Il est important de les identifier pour retrouver le mode d’emploi de votre sommeil.

Pour ma part, j’ai fait l’expérience du terrible engrenage de la prise de somnifère suite à une forte dose de d’anti-douleurs qui a complètement déréglé ma mélatonine  » l’hormone de l’endormissement » ! Bref, cela faisait un an que je prenais des somnifères, et lors d’un rendez vous chez le médecin pour renouveler mon traitement, le docteur a refusé de renouveler mon hypnotique… complètement paniquée car je ne savais par quel moyen j’allais pouvoir retrouver le sommeil, j’ai du gérer cette nouvelle qui pour moi au final devenait un défi compte tenu du fait que mon corps avait pris l’habitude d’ingérer cette pilule pour aller à la rencontre de Morphée.

Pratiquant déjà l’auto-hypnose, j’ai tenté plusieurs fois de m’en aider pour m’endormir le soir étant donné que cela avait marché pour m’endormir les après midi quand j’avais besoin de repos mais rien n’y fait. A y réfléchir plus activement, je prends conscience que le psychologique me joue aussi de très mauvais tour. Il m’a fallu plusieurs semaines avant d’arrêter de ruminer, parce qu’à la base c’était mon plus gros problème pour m’endormir le soir. Et puis j’ai opté pour plusieurs solutions. Tout d’abord, un masque de nuit pour limiter la vision de toute source de lumière pour mes yeux. J’ai également commencé à me masser le visage avec de l‘huile essentielle de ricin en massage circulaire sur les paupières afin de préparer celle-ci à l’endormissement. Et parfois j’accompagner ses moments d’une douce musique relaxante avec mon casque audio.

J’ai aussi testé pas mal de complément alimentaire à base de plantes. Et finalement j’ai trouvé le remède qui m’a permis de reprendre un rythme de sommeil plus régulier pour cette rentrée. J’ai choisi les gélules  » Douce nuit « de la marque FLORESSANCE,  à base de valériane et d’houblon.

J’ai débuté par une cure de 20 jours avec 3 gélules à avaler au coucher avec un verre d’eau puis un programme de fond sur 60 jours pour améliorer la qualité de mon sommeil au quotidien : 1 gélule à avaler au coucher, avec un verre d’eau.

Et tout est rentré dans l’ordre ! quel bonheur simple de pouvoir s’endormir naturellement et sereinement, sans que le coucher devienne à stress !

Et vous, vous dormez bien ? 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *