Maman je t’aime ♥

Maman je t’aime ♥

LA FÊTE DES MAMANS FRANÇAISES

En France célébrer les mamans et plus généralement la famille, était une idée de Napoléon. C’est le premier qui a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses.

Il faut cependant attendre le 20 avril 1926, pour que la première « journée des mères » nationale ait lieu. Il s’agissait alors d’honorer les mères de familles nombreuses, avec remise de « Médailles de la Famille française ». Elle n’a jamais eu grand succès jusqu’en 1941, moment, où le Maréchal Pétain institue la fête des mères pour repeupler la France qui souffre de la seconde guerre mondiale. Pour Pétain, la famille est une valeur essentielle pour la France. Il a souhaité officialiser cette fête pour attirer l’attention sur le rôle de la femme au foyer. Son discours est réputé pour la polémique qu’il a entraînée. Certains lui ont reproché sa vision de « femme-objet ». La grande « invention » de Vichy, ce fut d’honorer toutes les mères, d’en faire une fête familiale et d’en laisser la prise en charge aux enfants eux-mêmes, tout en faisant encadrer ces activités par les maîtres d’école. Bref, le collier de nouilles, c’est depuis Pétain !

En 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai. Si ce dernier est le dimanche de Pentecôte, la fête des mères est reportée au premier dimanche de juin.

Bref, après cette parenthèse « histoire » qui me paraît toujours importante, car on oublie souvent l’origine des fêtes et des jours fériés. Ce n’est pas forcément toujours une fête qui naît autour d’une réunion commerciale afin de remplir les poches des fleuristes, des parfumeries et des boutiques de fringues ! Non, non, parfois, elle a une réelle signification

Moi, je trouve important de rendre hommage à nos mamans, celle qui nous ont donnés la vie, celle qui ont fait de notre éducation leur priorité et surtout celle qui nous donne tant d’amour

J’ai donc décidé de vous faire une petite sélection de cadeaux à tout prix.

Tout d’abord, une sélection bijoux chez HISTOIRE D’OR, qui pour l’occasion a sorti une jolie collection.  A retrouver sur le site ou en boutique.

 

 

 

Chez CAMAIEU, après la collection capsule en décembre, ils ont remis ça pour la fête des mères avec des t-shirts plein de tendresse! Maman comblée et Fille gâtée, définition de la Maman parfaite et de la Fille chipie ou Duo complice en version patchs. A seulement 15,99€ la taille adulte et 9,99€ la taille enfant du 5 au 8 ans, l’idée cadeau va faire fureur pour la fête des mamans !

Chez emoi-emoi, je vous ai sélectionné quelques petites choses TROP mignonnes.

Et une sélection cadeaux sans produits de beauté ne serait pas une sélection complète (hi hi) ! Donc pour terminer rendez-vous chez BEAUTY SUCESS avec un code promo avec -40 % sur le deuxième coffret.

♥♥♥♥♥ J’espère que cette sélection vous plaira, bonne journée et bonne fête à toutes les M A M A N S ♥♥♥♥♥



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *